Seele bei mir

Thérapie énergétique chamanique


Les Rites Munay-ki

Depuis peu, les grands chamans et guérisseurs des Andes ont décidé de mettre à disposition leur précieux héritage ancestral en partageant les rites du Munay-ki, une véritable source de sagesse immémoriale. Ces rites constituent des voies d’accès à la connaissance ancestrale, nous aidant à atteindre notre croissance spirituelle. Munay-ki signifie la force et l’énergie de l’amour.

Basé sur les pratiques initiatoires des chamans des Andes et de l’Amazonie, les Munay-Ki sont neuf rites d’initiations énergétiques qui nous permettent de nous reconnecter à notre essence divine, à notre pouvoir créateur, à la nature et à la sagesse universelle. Chaque rite nous offre une voie vers une transformation accélérée à tous les niveaux de notre être, nous permettant d’entrer en relation avec les lignées de guérisseurs et où l’information et les connaissances deviennent accessibles. Lorsque que tu as reçus ces rites, tu ressens des impulsions puissantes pour transcender tes anciennes limites, pour percevoir avec ton cœur, pour devenir un gardien de la Terre et pour exprimer tout ton potentiel créatif.

le Munay-Ki nous invite à cultiver les graines de ces rites dans notre vie en nous engageant selon les trois principes de la tradition andine:

-Yachay- la vision claire

-Munay- l’amour pur

-Llankay- l’action juste

Chacun des neuf rites Munay-ki contient un pouvoir unique, une sagesse spécifique qui ouvre les portes d’une fréquence plus élevée, nous permettant d’élever notre vibration et de tisser une nouvelle trame dans notre champ d’énergie lumineux. Ces rites sont autant de clés précieuses, des perles de connaissance qui nous guident vers une expansion intérieure et une transformation profonde.

Les neuf rites d’initiation du Munay-ki se distinguent par leur essence et se répartissent en trois groupes, les rites de base, les rites des lignées et les rites du temps futur, chacun offrant des accents uniques et des potentiels de développement spécifiques.

Les rites de base

Les 4 premiers rites, appelés rites de base, sont principalement destinés à notre transformation personnelle et à notre auto-guérison, dans un deuxième temps, ils nous guident dans notre développement en tant que guérisseur. Avec la réception des rites de base, la purification, le renforcement et le développement de notre corps de lumière commence.

 RITE 1 – HAMPE KARPAY

Le rite du guérisseur

Éveil du guérisseur

Le rite du guérisseur nous connecte à une lignée intemporelle de guérisseurs, guérisseuses et chamans, il éveille d’une part notre pouvoir d’auto-guérison afin d’alchimiser nous blessures en source de lumière et de sagesse et il éveille d’autre part le guérisseur en nous, en nous offrant une formidable assistance; imagine qu’en tant que guérisseur, tu n’es pas à travailler seul avec tes dons uniques, mais que tu as une lignée de guérisseurs qui se tiennent à tes côtés, offrant une ou plusieurs mains supplémentaires lorsque tu en as besoin.

RITE 2 – CHUMPI KARPAY

Les bandes de pouvoir

Renforcer notre énergie avec des filtres énergétiques, connections avec les éléments

Cinq bandes énergétiques sont tissées dans notre champ d’énergie lumineux, chaque bande est liée à un élément avec ses propriétés spécifiques – la terre, l’air, le feu, l’eau et la lumière pure. Ces bandes agissent comme des filtres, nous aidant à maintenir notre énergie claire malgré les influences extérieures. Elles transforment les énergies lourdes en énergie lumineuse et nourrissante, favorisant ainsi notre bien-être. Elles sont également des activateurs des centres du système énergétique correspondant aux Ñawis, les yeux énergétiques.

RITE 3 – AYNI KARPAY

Le rite de l’harmonie

Harmonisation et renforcement de nos centres d’énergie, connexion avec les archétypes

Le rite de l’harmonie connecte les archétypes et gardien des mondes à nos centres d’énergie. Les archétypes et gardiens sont semés sous forme de graines dans les chakras et entrent en résonance. Grâce à ces nouvelles informations, les centres d’énergie sont en mesure se restructurer, ainsi nous serons en mesure de pouvoir réagir non plus avec nos anciens schémas, mais à partir d’une position plus neutre et plus objective qui apportera un état naturel de paix intérieure. Nos vies peuvent de plus en plus s’harmoniser, s’équilibrer et se transformer.

RITE 4 – KAWAK KARPAY

Le rite du voyant

Expansion de notre perception, de notre intuition, de notre vision avec le cœur

Le rite du voyant établit de nouvelles connexions neuronales entre le cortex visuel, le troisième œil et le cœur. Ainsi, la vision des énergies subtiles s’éveille avec grâce, avec les yeux de l’amour et de la compassion.

Les rites des lignées

Les rites 5 à 7 sont des rites de lignées de la tradition Inca. Ils initient en nous le développement pour devenir un gardien de la terre et nous conduisent à une responsabilité spéciale pour toute vie. Contrairement aux 4 premiers rites qui concernent la guérison personnelle, ces 3 rites se concentrent sur le service conscient aux autres ; la famille, la communauté dans laquelle nous vivons ainsi que la terre.

RITE 5 – PAMPA MESAYOK KARPAY

Le rite du gardien du jour

Le rite Pampa Mesayok permet de se connecter à la lignée de guérisseurs qui incarne et éveille le dialogue avec l’esprit de la terre Mère, Pachamama, renouvelant le pouvoir nourrissant et soutenant toute vie. Les éléments terre, eau, vent, feu et lumière pure – sont honorés et équilibrés afin que la vie puisse s’écouler dans un ordre sacré. Cette lignée apporte une grande conscience des qualités douces et réceptives de la vie, guérissant et renforçant notre relation au féminin.

RITE 6 – ALTO MESAYOK KARPAY

Le rite du gardien de la sagesse

Le rite du gardien de la sagesse nous relie à l’ancienne connaissance masculine et à l’énergie autonome des montagnes, les Apus. Les montagnes représentent le pouvoir et la sagesse, le masculin est à la fois protecteur et visionnaire. Les gardiens de la sagesse se tiennent à nos côtés avec leur savoir et leur pouvoir, leur travail consiste à protéger les anciens enseignements de sagesse et à les partager lorsque cela semble approprié. Ils nous aident à nous connecter avec le monde supérieur, à transcender le temps et à faire l’expérience de l’infini.

RITE 7 – KURAK AKUYEK KARPAY

Le rite du gardien de la terre

Les gardiens de la terre sont reconnus comme les maîtres ascensionnés qui communiquent avec les étoiles et qui mastiquent cette connaissance pour la transmettre de manière douce, discrète et digeste à leurs peuples. En tant que gardien de la terre, nous devenons littéralement les protecteurs de toute vie, nous ouvrons les yeux sur notre responsabilité vis-à-vis de la planète. La terre est notre maison et nous lui rendons une partie de notre force et de notre énergie en guise de remerciement. Ce faisant, nous créons des visions pour nous-mêmes et pour la communauté, nous apprenons à marcher sur le chemin du voyant et à rêver de l’existence de notre monde.

Les rites du temps futur

Les rites 8 et 9 sont appelés les rites de l’ère nouvelle. Ils offrent une aide pour notre processus personnel de corps de lumière et notre croissance individuelle.

RITE 8 – MOSOQ KARPAY

Le rite des temps à venir

Cette initiation éveille la perception de notre avenir possible, en nous avertissant des dangers, des opportunités, mais aussi des horreurs et des beautés. C’est la conscience des prophètes qui ne se contentent pas de connaître la prophétie, mais qui jouent un rôle actif dans le changement pour un meilleur destin. C’est devenir également un intendant du voyage de l’humanité, pas seulement de son propre parcours personnel, mais du parcours collectif de toute l’humanité. C’est ce que nous appelons le Gardien des étoiles. 

RITE 9 – TAITANCHIS RANTIS KARPAY

Le rite du créateur

Cette initiation nous stimule à découvrir notre nature infinie qui n’est pas séparée de la source créatrice et de toute la création ; elle nous fait prendre conscience de notre pouvoir de manifestation et nous apprend à rêver le monde. Le Taitanchis Rantis nous fait prendre conscience que créer n’est pas seulement un privilège, mais aussi une responsabilité, pour laquelle il nous invite à le faire avec beaucoup d’amour et de courage.

Le Munay-ki nous donne les outils d’être dans le ici et maintenant, cet espace où, ancré dans le moment présent, nous pouvons ouvrir la voie à nous engager dans quelque chose de plus grand que nous.

Lorsque nous incarnons le guérisseur, nous interagissons avec le corps physique, englobant toutes ses émotions et sensations, sa lumière et ses ombre, ainsi que ses blessures et ses dons.

Lorsque nous activons nos bandes de pouvoir, nous nous connectons avec les éléments, nous permettant ainsi de filtrer les énergies et nous activons nos perceptions au travers des Ñawis.

Avec le rite de l’harmonie, nous établissons une relation particulièrement consonante avec les archétypes qui nous relient à notre mémoire instinctive et à notre être au-delà de la réalité ordinaire, créant ainsi une danse multidimensionnelle qui nous permet d’interagir avec ce qui se présente à nous.

Lorsque nous perfectionnons notre capacité de voyant, nous discernons l’écosystème complexe du monde à l’intérieur et autour de nous. Nous comprenons que notre vision est conditionnée par nos expériences passées façonnant notre perception et nous prenons conscience de la nécessité de lever les voiles qui masquent notre vision.

Pour le gardien du jour, nous interagissons avec la communauté et c’est également le lien avec le féminin, la terre-mère, Patchamama, où nous vivons, qui nous soutient.

Pour le gardien de la sagesse, c’est transmettre les enseignements des anciens au moment opportun.

Pour le gardien de la terre, « ici » c’est sur notre belle planète, englobant les océans, les montagnes, les forêts, les nuages et tout ce qui la constitue, « maintenant » n’est pas une vie unique, mais l’étendue de plusieurs générations, c’est prendre aujourd’hui des décisions qui profiterons à sept générations dans le futur et honorerons sept générations dans le passé.

-Si tu sèmes ces graines au plus profond de ton cœur et que tu les arroses avec amour, alors elles pousseront et générerons de très gros épis de maïs-

∼ Don Manuel Quispe, Q’ero chaman

 

« Je considère les rites Munay-ki comme une étape cruciale dans mon propre chemin, et je m’engage à partager ces initiations pour favoriser l’évolution de la conscience, dans l’espoir de contribuer à l’avènement d’un monde empreint d’harmonie et de paix. »

Dès que nous recevons ces rites, nous ressentons un élan pour transcender nos anciennes limitations, pour percevoir avec le cœur. La clairvoyance et le soutien des lignées nous guident là où nous avons besoin de lumière et de croissance et au fur et à mesure que nous intégrons ces enseignements, nous nous sentons de plus en plus ancrés et libérés. Le Munay-ki représente un chemin vers l’accomplissement de notre liberté, tout en nous invitant à créer une vie fondée sur une relation aimante avec la nature et des interactions justes.

Les rites Munay-ki nous habilitent à dessiner de nouvelles cartes pour guider la Terre vers le futur dont elle a tant besoin aujourd’hui.

Munay-ki

L'invitation à rêver un monde nouveau