Seele bei mir
Thérapie énergétique chamanique
Atelier chamanique
Chaque jour, nous avons la possibilité de profiter de la beauté que nous offre notre planète, mais comment trouver la beauté dans ce monde si nous ne nous sentons pas pleinement nous-mêmes ?
« J’ai retrouvé la perception de la beauté dans mon existence, mais pendant si longtemps, j’étais perdu intérieurement. J’avais besoin de ma propre guérison, ce fut un chemin laborieux mais éclairant. Mais je suis ici pour partager cela avec toi, il y a de l’espoir, la lumière est toujours à portée de main, même si l’obscurité semble inquiétante. Lorsque nous prenons la décision d’ouvrir notre valise d’émotions que nous traînons depuis des années et des décennies, nous disons à l’univers qu’il est temps de changer. »
Le chemin de guérison est un chemin d’éveil, un processus qui va au-delà des stratégies de l’esprit, dans lequel nous traitons les blessures de l’âme, et lorsque nous libérons les empreintes de nos champs avec toute l’énergie qu’ils emmagasinent, nous sommes en mesure de sortir du passé et de changer consciemment le cours de notre vie.
La roue de la médecine inca
La roue de la médecine inca est un chemin spirituel qui nous guide vers une transformation profonde et une conscience de soi accrue. Elle est issue des anciens enseignements de la sagesse et de la médecine énergétique des chamans et des gardiens de la Terre des Amériques.
La roue de la médecine est représentée par les quatre points cardinaux ; le sud, l’ouest, le nord et l’est. Chacune de ces directions est associée à un animal archétypal, le Serpent, le Jaguar, le Colibri et l’Aigle, chaque quadrant de la roue a ses propres enseignements.
Telle une carte mythique, elle nous invite à découvrir les rituels et les pratiques chamaniques afin d’apprendre les leçons qui nous permettront de mobiliser les énergies réparatrices. En s’appuyant sur les enseignements de la roue de la médecine, nous nous libérons de notre passé, nous cultiverons notre propre lumière et nous connecterons à notre essence intérieure afin de rétablir un équilibre physique, émotionnel et spirituel.
Un chemin de transformation personnel
En effectuant notre chemin à travers cette carte ancienne, nous commençons à voir notre vie non plus comme un combat continu, mais comme une quête mythique, nous nous libérons de la causalité, nous entrons dans la synchronicité et commencerons à rêver un nouveau rêve qui remodèlera notre destin. L’esprit est toujours attentif à nos aspirations, cependant nous devons nous débarrasser de nos schémas et croyances limitantes et ce n’est que quand nous nous éveillons que nous pouvons entrer dans un destin imprégné de sens et de raison d’être.
Le Serpent
Se débarrasser du passé
Le voyage à travers la roue de la médecine commence dans le Sud, où l’on apprend à se débarrasser de son passé, comme un Serpent se débarrasse de sa peau. Au sud, nous pouvons nous libérer des histoires et drames familiaux, ne plus être destiné à renouveler les maux de notre famille et à ne plus renouer les anciens schémas psychologiques qui leur sont liés.
Avec la sagesse du Serpent, la guérison la plus profonde de nos blessures, y compris celles de notre famille commence. Se débarrasser du passé n’est pas chose facile. Les histoires et les maux ne disparaissent pas par magie, ils doivent être consumés par un feu intérieur généré par l’éveil du pouvoir du Serpent.
Se débarrasser du passé cela ne signifie pas renier son passé, cela signifie ne plus lui appartenir. Lorsque l’on se débarrasse vraiment de son passé et de toutes ses histoires qui sont liées, nous ne sommes plus le produit de nos expériences, de nos histoires familiales ou d’amour blessé.
Le Serpent nous incite à abandonner qui nous pensions être afin de pouvoir trouver des trésors cachés, des forces et des opportunités.
.
Le Jaguar
Le pouvoir de la transformation
Au deuxième niveau de notre parcours de guérison, nous nous tournons vers l’archétype du Jaguar. À ce stade, notre attention se porte sur nos schémas, croyances ainsi nos peurs, des éléments qui parfois entravent notre capacité à embrasser de nouveaux horizons.
C’est précisément là que le jaguar intervient, en nous donnant la force et le courage de rompre avec le besoin de sécurité et de nous aventurer avec assurance dans des territoires inexplorés.
Ces schémas, croyances et peurs sont les chaînes qui nous maintiennent attachés à des choses dont il serait bénéfique de nous libérer. Ils agissent comme des entraves, nous empêchant d’évoluer vers de nouveaux horizons. En reléguant ces structures obsolètes au passé, nous nous ouvrons à un destin renouvelé, choisissant ainsi de ne pas suivre un chemin préétabli mais plutôt d’explorer de nouveaux territoires.
La libération de ces éléments trouve une analogie dans la faculté du Jaguar à explorer l’inconnu avec agilité. En se liant au Jaguar, cet archétype devient notre allié et compagnon. Sa présence nous incite à embrasser l’inconnu, à transcender nos craintes, et à aborder la vie avec audace.
En associant notre essence à celle du Jaguar, nous brisons les chaînes de la peur qui nous retenaient et nous ouvrons ainsi la porte à la possibilité de vivre pleinement, sans entraves, dans un monde de potentialités infinies.
Le Colibri
Répondre à l’appel de l’Esprit
Le troisième niveau est celui du Colibri. Le poème du Colibri nous apprend à être attentifs à notre propre épopée. Nous oublions souvent que nous sommes les protagonistes de notre propre vie, nous sommes les héros et les héroïnes de notre propre histoire. Parfois, nous sommes empêtrés dans des dynamiques familiales ou des situations professionnelles et nous oublions que nous sommes les auteurs et créateurs de notre propre histoire.
Le Colibri, bien qu’il soit petit, possède une capacité étonnante à entreprendre de longues migrations, parcourant des milliers de kilomètres depuis l’Amérique du Sud jusqu’au Canada. En nous inspirant de cette merveilleuse créature, nous sommes appelés à apprendre l’art de nous engager, à nous lancer dans notre propre voyage mythique, de pratiquer l’immobilité en plein vol et de nous nourrir que du nectar de la vie.
Notre vie est composée de nombreux chapitres, certains avec des joies, d’autres avec des défis et d’autres encore avec des peines. Chaque chapitre commence par raconter une histoire, lorsque nous travaillons à ce niveau, nous cessons de laisser passivement notre histoire se construire à partir de ce qui nous arrive et commençons à devenir notre propre auteur.
C’est à ce niveau que nous allons reconstruire une nouvelle carte de notre devenir, une nouvelle carte d’intentionnalité.
.
L’Aigle
Rêver le monde pour le créer
La direction de l’est est celle de l’Aigle, du visionnaire, qui voit grand et vole avec le Créateur. A l’est nous voyageons dans le Monde supérieur pour rêver que le monde devienne réalité par la pure conscience et l’intention. Nous comprenons que le but de notre guérison n’est pas seulement pour nous, mais que nous servons d’administrateurs de la création et que nous expérimentons le sacré à chaque instant.
La médecine de l’Aigle est le don de savoir que, malgré notre très petite taille, nous sommes importants, c’est de savoir que chaque pas que nous faisons, chaque mot que nous prononçons peut être une expression d’amour et que cela posera les bases d’une nouvelle vision et d’une nouvelle façon d’être.
Au niveau de l’Aigle, nous nous libérons de notre concentration constante que nous avons sur les problèmes pour nous ouvrir à d’autre possibilités, c’est difficile, oui, car nous avons été entraînés à découvrir ce qui ne va pas, à pointer du doigt les problèmes dans notre situation. Lorsque nous nous concentrons sur ce qui ne va pas, l’univers nous reflète ce que nous croyons et nous percevons, et vivons entouré de désordres et d’obstacles.
En ce moment, plus que jamais, nous sommes appelés à créer une nouvelle vision, une nouvelle réalité de la vie sur Terre.
La roue de médecine symbolise les chemins comme une boussole qui nous aide dans notre voyage, au sud, où nous nous libérons de notre passé, comme un serpent se débarrasse de sa peau pour en faire naître une nouvelle. C’est un acte de purification dans lequel nous nous libérons de tout ce qui n’a plus de sens dans notre vie, c’est le chemin du guérisseur, le chemin par lequel nous donnons beauté et harmonie à tout ce que nous touchons. Viens ensuite l’ouest, représenté par le jaguar, connu sous le nom d’Otorongo. L’ouest est la direction dans laquelle nous sommes confrontés à la mort symbolique de tout ce que nous étions auparavant. L’ouest est également la direction dans laquelle nous surmontons la peur, la colère, la violence et le combat, nous devons donc apprendre à être un guerrier pacifique, la voie de la non-violence. Lorsque nous nous sommes libérés de tout ce qui n’avait plus de sens dans notre vie et des anciens schémas qui influençaient notre mode de vie, la place est libre pour y apporter ce que nous voulons, nous amenons de nouvelles cartes, des cartes d’intentionnalités, c’est le nord, la voie du sage, où nous recevons les enseignements des lignées et découvrons l’énergie de Q’enti, le colibri, qui peut faire ce qui ne peut pas être fait. Puis vient l’est, l’Aigle, la voie du visionnaire, qui nous aidera à rêver le monde pour le bien des enfants de nos enfants.
La roue de médecine éveille notre pouvoir d’aller au-delà de nos perceptions, de nos relations avec les autres et avec nous-mêmes, nous réduirons les conflits, la souffrance et les déceptions. Notre complaisance et nos idées limitantes diminueront et nous permettront d’accéder à un nouveau destin.
-sens tu résonner l’appel?
deviens le sage et le visionnaire
que tu es destiné à être-
Chacun de nous a accès à une source profonde de sagesse et de force intérieure qui ne demande qu’à être révélée. Si tu ressens cet appel, alors fais tomber les barrières mentales et entre dans la voie de la sagesse, la voie du chaman et gravis la montagne pas à pas. Ensemble, nous plongeons dans des savoirs anciens, développons des compétences uniques et renforçons ta connexion aux forces de guérison et de vie. Si tu ressens l’appel à transformer ta vie et à aider les autres à retrouver leur équilibre intérieur, ce chemin est peut-être fait pour toi.
Au travers de mes formations et ateliers, j’enseigne les méthodes et les connaissances de la roue de la médecine tout en accompagnant chacun sur son chemin de développement personnel et de croissance spirituelle.
Laurent Frund
Hessstrasse 2
CH-3073 Gümligen
+41 78 223 87 78
Tu peux me contacter directement par WhatsApp
ou par le formulaire de contact